top of page

Visite de Strasbourg, capitale de l'Alsace

(4,9 km)

Strasbourg vous séduira avec ses maisons à colombages, ses canaux et ses ponts. C’est dans cette ville romantique que siège le Parlement Européen.

 

Découvrez les brasseries d'Alsace

(4,9 km)

Découvrez tous les secrets du brassage de la bière à travers une visite guidée de deux des principales brasseries alsaciennes, Kronenbourg et Heineken.

Marchés de Noël

(5,3 km)

Imprégnez-vous de l’esprit de fête des marchés de Noël alsaciens, où vous attendent des objets faits à la main, des spécialités régionales et du vin chaud.

 

 

   Illkirch  Canal du Rhin au Rhône

Alsace  Danse Traditionnelle

Strasbourg région française regroupant deux départements

 

L´Alsace est une région française regroupant deux départements, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Strasbourg est la plus grande ville, suivie par Mulhouse et Colmar. L'Alsace s'étend le long du Rhin qui la borde à l'est. La Suisse au Sud et le Palatinat allemand au nord font de l´Alsace une région particulière car située à la frontière de deux autres pays. Cette situation en fait une destination de vacances privilégiée.

L'Alsace est une région culturelle, historique et administrative du nord-est de la France. Majoritairement composée de plaines et de collines, la région offre également des reliefs permettant de pratiquer de nombreuses activités de montagne et de profiter de vues imprenables sur la plaine et sur les villes alsaciennes.

 

 

La ville de Strasbourg, comme beaucoup de grandes villes, possède des quartiers ayant chacun une identité distincte, intimement liée à leur histoire et à leurs occupants. La ville se limitait au vieux centre jusqu’au 19ème siècle. Ceci explique l’étonnante richesse de ce secteur, qui est incontestablement le plus esthétique et le plus pittoresque de la ville. Encerclé par l’Ill, il regroupe les principaux lieux et monuments qui font la renommée de Strasbourg, tels que la Cathédrale, la Maison Kammerzell, la Petite France ou les ponts couverts.

 

 

Enfin, l’Alsace possède une forte attractivité durant les fêtes de Noël, et même le mois précédant ces fêtes, avec les fameux marchés de Noël. Les légendes, les « bredeles », le vin chaud et les décorations en font sa renommée.

 

bottom of page